24e édition de l’IPVS - Affiches présentées

Dublin, Irlande, 7 au 10 juin
Deux employés du CDPQ ont eu la chance de participer à la 24e édition de l’International Pig Veterinary Society (IPVS), qui se tenait du 7 au 10 juin dernier à Dublin en Irlande.
 
Michel Morin, agronome et responsable en économie et gestion au CDPQ, a présenté une affiche intitulé: Economic Analysis of PRRS Resistant Dam Line: Resistance or Performance ? où il a présenté les résultats issus du projet « Améliorer la santé des troupeaux porcins du Québec à l’aide de lignées femelles plus résistantes aux maladies lors de crises sanitaires ». Plus particulièrement, les modèles de calculs économiques reliés à l’utilisation de lignées femelles résistantes au SRRP ont été abordés.
 
De son côté, Christian Klopfenstein, vétérinaire et responsable du secteur santé au CDPQ, s’est entretenu avec les participants concernant l’approche collaborative réalisée au Québec pour mieux contrôler le SRRP. Une maladie, comme le SRRP, ayant un impact économique important et affectant de nombreuses fermes du terroir est l’occasion idéale pour développer des compétences de collaboration à grande échelle pouvant être fort utilisée lors de l’apparition de maladie émergente. 
Affiche présentée