Priorités R-D dans le secteur porcin


« Guide sur les priorités de recherche dans le secteur porcin -  Horizon 2024 ».


(Version anglaise : GUIDE ON RESEARCH PRIORITIES IN THE SWINE SECTOR – HORIZON 2024)
 
Les membres du Comité recherche, développement et transfert de la filière porcine (Comité RDT) ont effectué un travail de consultation auprès de plus de 80 experts du secteur porcin, dans l’objectif d’identifier les thèmes de recherche à prioriser au cours des prochaines années.
 
Le document produit, résultat de ce travail de concertation, constituera un outil des plus pertinent pour les chercheurs afin de préparer des projets répondants aux préoccupations de la filière, avec un potentiel de retombées importantes pour le secteur.
 
De plus, les gestionnaires de programmes pourront utiliser ce Guide en tant que référence pour effectuer la sélection des projets dans un contexte où les enveloppes budgétaires sont limitées.
 
Le comité envisage également de faire un suivi annuel en vue d’apporter, si requis, des mises à jour en fonction de l’évolution de la situation dans le secteur porcin.
 
Merci d’en prendre connaissance et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, en communiquant avec Mme Renée Caron par courriel.

Pour en savoir plus sur le comité RDT, visitez notre section « Comité recherche, développement et transfert (RDT) de la filière porcine »