Vous trouverez ici un ensemble de publications couvrant une grande variété de champs d'expertise. La majorité est téléchargeable en format pdf.
 
Utilisez l'outil de recherche ci-dessous pour une liste de publications par champs d'expertise. Vous pouvez aussi faire une recherche plus précise par mots-clés.

*Pour consulter nos rapports de projets, visitez notre section « Projets de recherche » sous l’onglet Recherche et développement.
*Pour consulter nos rapports d'épreuves en station, visitez notre section « Épreuves en station » sous l’onglet Recherche et développement.


Sujet:
Mots clés:

Vérification des bonnes pratiques à la ferme : un exercice exigeant, mais constructif!

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Bâtiments et régie d’élevage

Une vérification fiscale peut être désagréable et stressante, mais certains audits se passent mieux que d’autres. Parmi les bonnes expériences à ce chapitre pour les producteurs de porcs, on peut évoquer la vérification des meilleures pratiques de gestion à la ferme menée en 2017 dans 24 entreprises porcines à travers le Canada. Ces audits ont constitué l’un des cinq piliers du projet « De l’innovation à l’adoption : démonstration, à la ferme, de travaux de recherche sur le porc.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Mettre fin à la bioinsécurité liée au transport

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Santé et biosécurité

Pour éviter certains problèmes sanitaires, la propreté constitue un gage de sécurité. Mais, cet objectif est presqu’impossible à atteindre pour les remorques qui transportent des centaines de porcs. Étant donné que la « malpropreté » et la « maladie » sont souvent associées, ces remorques sont au coeur du projet « Améliorer la biosécurité dans le secteur du transport des porcs au Canada – Phase 3 ».
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Les nouveaux outils pour réduire les coûts et l’usage des antibiotiques après le sevrage

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Économie et gestion | Santé et biosécurité

Avec le coût d’alimentation qui ne cesse d’augmenter, continuer à bien nourrir ses porcs sans se ruiner peut s’avérer être un défi. Deux études s’attaquent à cette problématique afin de réduire le coût d’alimentation, tout en ayant des retombées positives pour la santé et la société.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Des démonstrations à la ferme pour étancher sa soif de connaissances sur l’eau

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Bâtiments et régie d’élevage

On peut facilement prendre l’eau comme une ressource acquise… à moins que vous n’ayez à la payer! Et lorsqu’on est producteur de porcs, les marges économiques sont très faibles et réduire les coûts s’avère capital. Mais que vous ayez à payer l’eau à la source ou non, éviter de gaspiller cette ressource précieuse demeure un choix payant. C’est dans cette optique que deux démonstrations à la ferme ont été réalisées, l’une au Québec et l’autre en Saskatchewan.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Microbiome des porcs : du nouveau à l’horizon?

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Santé et biosécurité

L’évaluation actuelle de l’état du microbiome des porcs et son évolution a été le sujet de la dernière conférence présentée lors de l’atelier d’information tenu par Swine Innovation Porc en marge du Banff Pork Seminar 2020. Andrew Van Kessel, professeur au Département des sciences animales de l’Université de la Saskatchewan, n’avait peut-être pas de boule de cristal, mais son expertise lui a permis de nous en apprendre davantage sur le microbiome.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Système de refroidissement : un atout pour tous

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Bâtiments et régie d’élevage | Bien-être animal

Les porcs ne transpirent pas. Le fait qu’ils n’aient pas de glandes sudoripares fonctionnelles peut être dangereux pour eux et même leur être fatal pendant le transport. C’est la raison pour laquelle on a mis sur pied une étude sur l’impact de la ventilation par temps chaud chez les porcs avant le déchargement à l’abattoir.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Problèmes de santé intestinale : un tableau peu reluisant

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Santé et biosécurité

Les problèmes de santé intestinale entraînent des coûts pour les producteurs en termes de temps et d’argent ainsi que des pertes de production. Mais, comme dans toute bataille, la clé est de connaître son adversaire, une stratégie qui était au coeur de l’atelier d’information présenté par Swine Innovation Porc avant le Banff Pork Seminar 2020. L’objectif de l’une des conférences, présentée par Dr John Harding, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de la Saskatchewan, était de renseigner les producteurs sur les maladies affectant les porcelets non sevrés et sur les éléments à surveiller.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Travaux de recherche sur la mortalité des truies

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Bâtiments et régie d’élevage | Bien-être animal

Les truies peuvent se remettre de bien des maladies, mais la mort n’en fait pas partie. En plus de l’impact psychologique que ces mortalités peuvent avoir sur les travailleurs, elles peuvent affecter négativement votre situation financière. Les chercheurs l’ont très bien compris et ils s’activent à solutionner cette problématique en plus de quelques autres affectant les truies dans le cadre du projet « Optimiser la productivité et la gestion des truies : impact des pratiques de mise en groupe sur les performances de reproduction des truies ainsi que sur le développement des porcelets, et identification des facteurs de risque de mortalité des truies ».
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Quand la qualité compte, optez pour la technologie!

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Qualité des viandes et services techniques

Pour les consommateurs de viande de porc et les producteurs porcins, la qualité constitue une priorité absolue. À cet effet, la recherche met en application les technologies les plus récentes pour prédire, mesurer et améliorer la qualité de la viande de porc, et ce, en utilisant l’ensemble de l’animal, des blessures jusqu’à ses oreilles. Et, de son côté, le secteur porcin surveille ces résultats avec grand intérêt.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus

Pourquoi le microbiome est-il si important ?

Auteur(s) : G. Geddes; Traduction É. Gauthier
Expertise : Santé et biosécurité

Tout comme les humains, les porcs sont des créatures complexes. Mieux nous les comprenons, plus nous sommes en mesure de bien les traiter. Et, quoi de mieux que des porcs en bonne santé pour la rentabilité des entreprises porcines. On peut alors dire sans se tromper qu’investir quelques heures pour venir entendre trois experts parler du rôle du microbiome dans la santé humaine et porcine sera du temps bien investi. Le microbiome intestinal, c’est le matériel génétique de tous les microorganismes (bactéries, champignons (moisissures), protozoaires et virus) qui vivent sur et à l’intérieur du corps.
2020  |  Diffusion: Swine Innovation Porc  |  En savoir plus
 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Here you will find a body of publications covering a wide range of areas of expertise. Most can be downloaded in pdf format.

Use the search tool below for a list of publications by areas of expertise. Type in keywords to refine your search.

To view all our in-house publications, please consult the French version of our website.

* To view our project reports, please visit the section "Research Projects" under the Research and Development tab.
* To view our
test station reports, visit the section "Test Station Trials" under the Research and Development tab.

Subject Area:
Keyword:

Some Audits are a Good Thing…Really!

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Building and livestock management

A tax audit may be even less welcome than PEDv, but some audits are better than others. For pork producers, the good kind is an audit of on-farm best management practices conducted in 2017 at 24 farms across Canada. The audits were one of five pillars in the project “From Innovation to Adop-tion: On-farm Demonstration of Swine Research”.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Truck Wash Project Aims to End Bioinsecurity

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Health and biosecurity

They say that "cleanliness is next to godliness", but for trailers hauling hundreds of hogs, it can be next to impossible. Since "dirty" and "diseased" often go hand in hand, science is targeting these trailers as part of the project "Improved Biosecurity in the Canadian Swine Transport Industry – Phase 3".
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Science Taking Bite out of Feed Costs

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Management and Economics | Health and biosecurity

As your pigs will attest, feeding them is pretty important. Yet with ever rising feed costs, keeping your animals well nourished without starving your bank account can be a challenge. This was the scenario addressed by two recent studies that, between them, sought to reduce feed costs while benefitting health and society in the process.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

On-Farm Demonstrations Quench Thirst for Water Knowledge

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Building and livestock management

Water is something that’s easy to take for granted…unless you’re the one footing the bill. As pork producers grapple with razor-thin margins, cutting costs is critical.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Where Does the Gut Go From Here?

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Health and biosecurity

Though no one can predict tomorrow, assessing the pig microbiome today and where it goes from here was the focus of the final speaker at an information session held by Swine Innovation Porc prior to the 2020 Banff Pork Seminar. He may lack a crystal ball, but Dr. Andrew Van Kessel has the credentials as a professor in the Department of Animal and Poultry Science, College of Agriculture and Bioresources at the University of Saskatchewan.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Conestoga a Big Fan of Pig Cooling System

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Building and livestock management | Animal Well-Being

Pigs don’t sweat. Their lack of functional sweat glands can be dangerous or even fatal during transport, and it prompted a study on the impact of ventilation in warm weather for pigs prior to unloading at the plant.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Gut Health Issues not a Pretty Picture

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Health and biosecurity

Both literally and financially, it’s not a pretty picture, as gut issues cost pork producers time, money and lost production. In any battle, the key to victory is knowledge of your opponent, and that was a focal point for the information session held by Swine Innovation Porc prior to the 2020 Banff Pork Seminar.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Research Targets Sow Mortality

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Building and livestock management | Animal Well-Being

There are many conditions from which sows can recover, but death isn't one of them. Apart from the psychological toll that sow losses place on workers, they can be deadly to your bottom line. Researchers understand this all too well, and are seeking to address the issue, along with other sow challenges, in the project "Optimizing sow productivity and management: Impact of grouping practices on sow reproductive performance and piglet development and identification of risk factors for sow mortality".
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

When Quality Counts, Count on Technology

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Meat Quality and Technical Services

As a marketing slogan, “quality is overrated” never caught on, and for good reason. To pork consumers and producers, quality is king. As science applies the latest technology to predict, measure and enhance pork quality, using everything from bruises to pig ears, industry is eying the results with interest.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More

Gut Check: Why the Microbiome Matters

Author(s) : G. Geddes
Expertise : Health and biosecurity

Like humans, pigs are complex creatures. The more we understand our animals, the better we can support them, and healthier pigs mean healthier profits. Fair to say, then, that taking a few hours to hear three experts talk about the role of the microbiome (the genetic material of all the microbes - bacteria, fungi, protozoa and viruses - that live on and inside the body) in human and pig health is time well spent.
2020  |  Distribution: Swine Innovation Porc  |  More
 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10