Nous utilisons des « cookies » facultatifs pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web. Si vous refusez les « cookies » facultatifs, seuls ceux nécessaires pour vous fournir les services seront utilisés. Politique de confidentialité.

L'administration des antibiotiques dans l'alimentation, l'eau ou en injectable pour un usage plus judicieux des médicaments dans l'industrie et un meilleur bien-être des porcs en pouponnière

Avril 2022 à mai 2023

Christian Klopfenstein, Ph. D., D.M.V.
Responsable - Santé et biosécurité

Tél.: 418 650-2440 poste 4309
Courriel: cklopfenstein@cdpq.ca
Objectifs

Comparer le bien-être et les performances des porcs traités avec des stratégies de traitement mieux ciblées (injectables et dans l'eau) par rapport à la stratégie conventionnelle qui consiste à fortifier les aliments avec un antibiotique pour la majorité de la période en pouponnière (35-50 jours).
Demandeur
Centre de développement du porc du Québec inc.
Document(s) téléchargeable(s)

  • Aucun document

Collaborateurs
  • Vétérinaire consultante
  • Université de la Saskatchewan
Financement
Ce projet est financé par l’entremise du Programme de développement sectoriel, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec, Les Éleveurs de porc du Québec, Dosatron, Maximus  et compagnies pharmaceutiques.